Semis et fertilisation Le semoir Cayena 6001-C suit le mouvement de la fertilisation localisée
Depuis l'Agritechnica, Amazone propose le combiné de semis rapide Cayena avec la fertilisation localisée. Avec cette version Cayena 6001-C, le constructeur allemand répond à une demande du marché en forte croissance dans nos campagnes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Disponible depuis peu dans le réseau de distribution Amazone, le semoir à dents rapide Cayena se dote en 2012 de la localisation de l'engrais. Cette version, Cayenna 6001-C, embarque une trémie de 4.000 litres divisée en deux parties fixes (60/40) surmontant deux doseurs électriques. Ce montage permet ainsi de semer tout en incorporant une partie, ou l'intégralité de la fertilisation selon la culture, et ceci dans le même passage.
A noter, dans le cas où la trémie est remplie à 100 % de semence, la synchronisatrion des deux distributions peut être désactivée. Dans ce cas, c'est d'abord la partie arrière de la trémie qui sera vidée avant de passer à la partie avant, afin d'assurer un maximum de report de charge sur le tracteur.
Le Cayena 6001-C reprends le principe du Cayena, avec trois rangées de dents de semis, d’une herse de recouvrement Flexidoigts Entreprise et d’un rouleau Matrix 800mm ; la localisation de l'engrais est quant à elle assurée par des socs fixés individuellement sur le châssis par des éléments souples à ressort élastique.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :